750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Tamar et ses saveurs
Publicité
Derniers commentaires
Newsletter
Tamar et ses saveurs
  • Avez vous déjà goûté des mets espagnols? Israéliens? Marocains ? Que diriez-vous d'une cuisine inspirée des trois ensemble avec une touche très personnelle ? Je vous invite à partager des idées et expériences qui ont du goût... et bien sûr des créations !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Tamar et ses saveurs
Archives
26 janvier 2011

tarte à l'orange meringuée, et galettes de viande, varinante

Bonjour,


j'ai omis de préciser que dans la farce de tarte à l'orange meringuée, vous devrez rajouter aussi un coulis ou confiture allégée d'abricot, ou d'orange, au choix.

 

Quand aux galettes de viande, (bourguignon, i kg , haché ) voici une autre variante;

rajouter 2 jaunes d'oeuf , 6 gousses d'ail épluchées , 2 cuillères à soupe de paprika, sel, herbes de provence ( 2 cuillères rases), 3 pommes de terre moyennes à grosses,  ( l'ail et le pommes de terre , vous pouvez hacher en même temps que la viande  ) .


Bien mélanger le tout, former des galettes, faire revenir dans une poêle anti-adhésive  (moi, j'en ai une très grande en pierre de lave, et j'en suis ravie : saine et pratique ) avec de l'huile d'olive à feu vif et retourner de l'autre coté, puis baisser le feu et faire mijoter un peu , n'hésitez pas à arroser et rajouter de l'huile d'olive si cela sèche trop. Un peu de sauce tamari en fin de cuisson, mais attention: dans ce cas, ne pas saler du tout la viande )

Pour accompagner  (A L'ATTENTION DES ETUDIANTS MORT_FALS ENTRETEMPS DE VOUS TRANSMETTRE MA RECETTE POT AU FEU VEGETARIEN SANS FROMAGE, ET AU TOFU ° , REGARDEZ LA PÖELE CI-DESSoUS, ET inspirez-vous;

 


DSC02924DSC02925

 

Pour les légumes : exceptionnellement, j'ai utilisé QUE des légumes surgelés :  

500 gr de haricots verts, 500 gr de courgettes, petits morceaux de pommes de terre ( 3 pommes de terre coupées en tranches fines, que j'ai fait revenir et dorer préalablement ),  3 gousses d'ail.

Dans une grande poele, faire revenir LES HARICOTS VERTS ET LES COURGETTES  à feu vif d'abord, tout en remuant, pendant une dizaine de minutes, dans un fond d'huile d'olive (toujours huile d'olive, c'est EXTRA), réduire, rajouter de l'huile s'il le faut, et à mi-cuisson rajouter les pommes de terre, UN PEU DE CURCUMA, DE CURRY , DU POIVRE JAMAIQUE OU POIVRE TOUT COURT, SALER OU OPTER POUR LE TAMARI  C'EST MIEUX, CELA FAIT CARAMELISER LEGEREMENT , et 3 gousses d'ail coupées finement ou  écrasées.

 

C'est TRES BON.... A PLUS TARD!

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité