750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Tamar et ses saveurs
Publicité
Derniers commentaires
Newsletter
Tamar et ses saveurs
  • Avez vous déjà goûté des mets espagnols? Israéliens? Marocains ? Que diriez-vous d'une cuisine inspirée des trois ensemble avec une touche très personnelle ? Je vous invite à partager des idées et expériences qui ont du goût... et bien sûr des créations !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Tamar et ses saveurs
Archives
14 janvier 2011

Galette de viande aux légumes, poêlé de légumes "anciens" accompagnés de Kinoa. Et en dessert, marmelade de bergamote.

 

PREPARATION : 

- hacher 1kg de viande rouge (moi j'ai fait à partir d'un kg de des de bourguignon) avec 4 gousses d'ail 

- émincer finement en même temps un brin de céleri (5 petites branches), trois petits poireaux .

- ajouter sel et poivre selon votre goût

- bien malaxer le tout, et former des boulettes aplaties (environ 20 galettes pour 1 kg) 

- dans une grande poêle (ou deux moyennes) faire chauffer un peu d'huile d'olive, faire cuire à découvert et A FEU VIF les galettes jusqu'à ce qu'elles deviennent brunes puis les retourner (5 minutes de chaque côté) 

- baisser le feu et faire mijoter en recouvrant encore un petit quart d'heure tout en secouant la poêle de temps en temps

VOS GALETTES SONT PRÊTES !


En parallèle, vous pouvez faire cuire pendant ce mijotage dans une autre poêle les légumes anciens avec le même procédé de cuisson ci- dessus (feu vif d'abord puis baisser à la mi- cuisson et couvrir à la fin de cuisson) :  

- 3 topinambour

- 3 rutabagas 

- 1/4 de choux blanc finement ciselé 

- 4 carottes

- 3 gousses d'ail et 1 brin de céleri

- 1 poignée de raisins secs

- coriandre (facultatif)


Faire cuire les légumes à feu vif d'abord tout en remuant.

MON ASTUCE : je les coupe au fur et à mesure et je retourne ceux qui sont saisis en bas.

  La préparation ne doit pas excéder 10 à 15 minutes.


==> J'accompagne ce plat de kinoa nature

En dessert : marmelade de bergamote. Je vous donnerais la recette par la suite. 

 

DSC02886

Bonne journée !

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité