750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Tamar et ses saveurs
Publicité
Derniers commentaires
Newsletter
Tamar et ses saveurs
  • Avez vous déjà goûté des mets espagnols? Israéliens? Marocains ? Que diriez-vous d'une cuisine inspirée des trois ensemble avec une touche très personnelle ? Je vous invite à partager des idées et expériences qui ont du goût... et bien sûr des créations !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Tamar et ses saveurs
Archives
13 janvier 2011

Bonjour Aujourd'hui je publie donc ma recette

Bonjour

Aujourd'hui je publie donc ma recette pour la tarte citron meringuée.

C'est une tarte création, personnelle, son goût est inimitable (sérieux, sans fausse modestie ), il vous faudra la suivre la recette presque à la lettre .

Pour la pâte à tarte : cela vous servira pour en façonner deux

- 250 gr de farine à gâteaux si possible avec levure incorporée

- 75 gr de sucre

- 150 gr de margarine aux oméga 3 , exclusivement à base de graisse végétale NON HYDROGENEE (je ne prends pour ainsi dire jamais la même, le plus souvent bio, mais cette fois-ci j'avais fruit d'or allégée doux tartine et cuisson riche en oméga 3)

- 2 sachets sucre vanillé

- quelques gouttes d' HUILE ESSENTIELLE DE CITRON ( c'est sublime ! ) et si vous n'en avez pas, râpez un citron non traité et incorporez le zeste

malaxez le tout, et formez une boule. Celle-ci devra  être souple, un petit peu collante, mais pas trop. Vous la partagerez en deux, et les étalerez en utilisant un petit surplus de farine, pour que cela ne colle pas trop aux doigts.

Pour ce qui est de la farce citronnée vous nécessiterez :

- 4 oeufs entiers, séparez le blanc du jaune

- 3 cuillères à soupe rases de farine

- 1 verre à moutarde de jus de citron et trois quarts d'un verre  de sucre.

PREPARATION :

- Mélangez les jaunes, le jus, la moitié du sucre, la farine au mixeur ou à la main (il ne faut pas qu'il y ait des grumeaux), versez ce mélange sur la pâte et enfournez à four chaud à 180 degrés.

- Montez les blancs en neige avec le reste de sucre, ajoutez par dessus la cannelle (facultatif) et versez ce mélange à mi-cuisson, jusqu'à ce que le meringue soit doré;

La cuisson doit durer environ 40 minutes, cela dépend du four, sortez- le avant, si vous estimez que cela suffit !

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité