750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Tamar et ses saveurs
Publicité
Derniers commentaires
Newsletter
Tamar et ses saveurs
  • Avez vous déjà goûté des mets espagnols? Israéliens? Marocains ? Que diriez-vous d'une cuisine inspirée des trois ensemble avec une touche très personnelle ? Je vous invite à partager des idées et expériences qui ont du goût... et bien sûr des créations !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Tamar et ses saveurs
Archives
11 janvier 2011

Je me présente

 

Bonsoir

Je vous invite à associer à la cuisine l'univers des senteurs et de l'aromathérapie, mais pas toujours : cela dépendra de notre humeur et de nos envies. D'ailleurs, je vous le dis tout de suite, je n'ai pas UN style de cuisine, je change au gré de mes envies et j'opte pour l'improvisation, même si je peux de temps à autre adopter et m'inspirer facilement d'une recette. C'est ce goût de l'improvisation que je veux vous faire partager.

Associer des produits également à des épices est très important pour moi dans ma cuisine.

J'espère que vous prendrez plaisir à la découvrir, la connaître et la reconnaître.

N'hésitez pas à me faire parvenir vos remarques et suggestions.


Ce midi, j'ai opté pour manger léger.

Voici une recette simple, appétissante et facile à réaliser.


Galette de Pomme de terre au thon et carottes à la marocaine.

(pour deux personnes)


INGREDIENTS :

- 4 pommes de terre

- 4 carottes

- 1 boîte de thon de 225g

- 2 oeufs entiers

- 1 brin de coriandre

- 1 gousse d'ail

- flocons d'avoine (facultatif)

- piment vert (facultatif)

- sauce tamari (sauja) et vinaigre balsamique

PREPARATION ( 15 minutes ) :

- Eplucher les carottes et les pommes de terre, les couper en rondelles

- Faire cuire à la vapeur ou les bouillir

- Egoutter

- Assaisonner les carottes : sel, ail écrasé, coriandre, citron, huile d'olive, cumin

- Ecraser les pommes de terre dans un saladier, ajouter les oeufs, le thon et une poignée de flocon d'avoine (facultatif).

- Faire chauffer de l'huile d'olive dans une poêle

- Former des galettes rondes avec la préparation faite dans le saladier et les faire revenir à feux doux 2 à 3 minutes de chaque côté jusqu'à ce qu'elles soient bien dorées.

- Couper un piment vert (pour ceux qui apprécient les mets piquants)

- Assaisonner de sauce tamari et un peu de vinaigre balsamique. Vous pouvez également ajouter du jus de citron avant de consommer.


S'il vous en reste, vous pouvez le consommer froid le lendemain.


 

DSC02859


















Bonne soirée à toutes et à tous et à demain pour une nouvelle recette.



 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité